Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google ouvre sa visioconférence Meet au grand public pour concurrencer Zoom
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 12:45

OAKLAND, Californie, 29 avril (Reuters) - Google, filiale d'Alphabet GOOGL.O , a annoncé mercredi la mise à disposition auprès du grand public de son logiciel professionnel de visioconférence Meet, afin de concurrencer l'outil de Zoom Video Communications ZM.O et d'autres programmes du même genre qui rencontrent un très grand succès en cette période de confinement destinée à freiner la pandémie de coronavirus.

Le géant américain de l'internet emboîte ainsi le pas à Microsoft MSFT.O et Facebook FB.O qui ont ajouté ce mois-ci de nouvelles fonctionnalités à leurs applications respectives, Skype et Messenger, pour séduire davantage d'utilisateurs.

Meet, lancé il y a trois ans, compte 100 millions d'utilisateurs quotidiens. Le programme exigeait jusqu'ici de disposer d'un compte professionnel auprès de Google et était exclusivement réservé aux clients professionnels de la suite bureautique du groupe.

Google précise qu'il va désormais autoriser, dans les prochaines semaines, progressivement les utilisateurs à s'inscrire gratuitement pour en bénéficier.

Les appels vidéo effectués sur Meet passeront par les serveurs de Google, mais le groupe, qui réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires avec la publicité, promet que les conversations des utilisateurs ne seront pas enregistrées à des fins de stockage ni vendues aux annonceurs.

(Paresh Dave version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

152,7500 USD NASDAQ -0,99%
592,4900 USD NASDAQ -0,92%
438,7300 USD NASDAQ +0,13%
81,3100 USD NASDAQ +1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.